Fait d’hiver

Poème en mouvement réalisé par Deylan Caylon inspiré par un texte de Gary Snyder et une musique de Jean-Baptiste Cramer.
Gary Snyder a suivi un chemin proche de celui de Richard Brautigan entre San Francisco et le Japon, mais avec des débouchés bien différents puisqu’il participa à la propagation du bouddhisme zen aux Etats-Unis avant de mettre en pratique ses concepts de « Re-habitation » du territoire et de « Biorégionalisme » dans la Sierra Nevada.

Jean-Baptiste Cramer fut l’ami de Ludwig van Beethoven qui admirait beaucoup sa technique pianistique. Il faut dire qu’il y avait de quoi. Il suffit de feuilleter les partitions de ses 84 études pour saisir l’immensité du travail qui nous attend si par malheur on décide de s’y mettre.

Les photos de coyotes ont été obligeamment fournies par Janet Kessler. Vivant sur les collines de San Francisco elle s’est passionnée pour ces charmants animaux après une rencontre fortuite avec l’un d’entre eux derrière sa maison. Elle est devenue depuis une spécialiste du domaine et partage sa passion au travers notamment de son blog coyoteyipps.com

© Lisiere et l’auteur 2020