Marc Muller a fondé le Studio 404 en 2006.
Photographe indépendant installé à Annecy depuis 2002 dans de larges domaines de l’outdoor, du portrait, de la mode textile, du culinaire ou de l’architecture.
L’observation du paysage reste au cœur de son travail depuis ses débuts en 1995. Des images mentales apparaissent comme des évidences et le travail de répétition par l’observation et la contemplation apporte l’image rêvée. Savoir changer de décor est aussi une chance précieuse. 5 ans de vie en Australie lui ont beaucoup apporté d’images chargées de lumières puissantes et colorées.
Le retour aux montagnes des Alpes l’a replongé dans l’immense bleu du ciel et la pureté des blancs de la neige. Depuis 2011 la pratique de la voile en habitable lui apporte un nouveau sujet aux multiples facettes d’embruns et de reflets aquatiques.
Marc Muller a co-créé en 2020 la maison d’édition « Regardez le ciel« .
Les photos que Marc Muller a réalisées dans la région de l’île de l’Espérance, au sud-est de l’Australie Occidentale à 12 heures de voiture de Perth, ont servi à la réalisation de la série poétique « Belle île amère« .
Site global de Marc Muller sur http://www.studio404.fr